Stacy Jarvis : THE CONCEPT OF DEATH IN TCHAIKOVSKY’S OPERA MAZEPPA : A semiotic analysis.

Loreleï Dupé : LES PERSONNAGES DE MORT.E.S DANS LE THÉÂTRE DE PATRICK KERMANN.

Axel Richard EBA : LA MORT DANS LES NOUVELLES ORIENTALES DE MARGUERITE YOURCENAR.

Isabela Gusmão Duarte : REPRESENTATIONS DE LA MORT DANS LES SURSITAIRES D’ELIAS CANETTI : Connaître son « instant fatal » : source d’apaisement ou d’angoisse ?

Claire Sourp : REPRESÉNTATIONS DE LA MORT : Images d’une vie nouvelle dans Avril rouge de Santiago Roncagliolo.

Benjamin Flores : L’INFILMÉ DE LA MORT DANS LES SÉRIES TÉLÉVISÉES.

Sara Shirvan : REPRÉSENTATION PATHOLOGIQUE D’UNE MORT PROGRESSIVE : La trilogie du sida d’Hervé Guibert.

Besma Nacer : LA MORT DU HÉROS DANS LES SOCIÉTÉS INITIATIQUES : Le cas de Consuelo (George Sand).

Maria Elisa Perez Pagan : LA TENTATIVE DE SUICIDE DE BOUVARD ET PÉCUCHET : Entre le comique et le sérieux.

Mohamed Naouar : L’ÉCRITURE DE LA SURVIVANCE CHEZ HERVÉ GUIBERT.

Marine Deregnoncourt : LE « CANTIQUE DE MESA » DANS PARTAGE DE MIDI DE PAUL CLAUDEL : Le cas problématique du corps de Mesa mourant.

Léthicia Obono Ngou-Milama : NIAYE ET LA NOIRE DE…, OU L’ART DE MOURIR AU FÉMININ.

Benjamin Lambert: L’HÉRITAGE DES DANSES MACABRES DANS LES ARTS : Transmission et oubli des origines hispaniques du thème.

 

Alina Kornienko  : LA PLACE DE L’AUTRE DANS LE THÉÂTRE DE JEAN-LUC LAGARCE : l’Autre fantomatique.

Lucien Dethurens : NAÎTRE ET NE PAS ÊTRE : Entre multiplicité des identités et non-appartenance.

Maurice Mbah : L’AFRICAINE DE FRANCESCA MARCIANO : de la quête de l’Autre à la (re)construction de soi.

Amélie Ducharme : « LA SILHOUETTE SANS NOM NI PAREILLE » : Malléabilité et disparition de l’étrangère dans En famille de Marie NDiaye.

Fatima Seddaoui : VALÉRIE MANGIN ET LA FIGURE DE L’ÉTRANGER.

Emmanuelle Eymard-Traoré : QUAND L’AUTRE REGARDE.